Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Les albums- Editions Frimousse

21 Avril 2014 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Albums

Recto

C'est l'histoire de Théo qui trouve un jour un drôle de bidule. Il l'appelle le Skountz. Théo adore donner des noms bizarres aux bidules qu'il trouve sur son chemin. "Mmmh, pense Théo, à quoi pourrait servir ce truc qui ne ressemble à rien ? " Et vous, vous avez bien une petite idée ?

Recto

Monsieur Porte est un voisin grincheux. A cause de son nom, la sonnette n'arrête pas de retentir. Il décide alors de ne plus répondre à personne. En sortant de chez lui, il s'aperçoit que le monde autour de lui a complètement disparu.

Recto

« Quand le moustique devient Moustoc » « C'est l'histoire d'un moustique un peu toc-toc qui pique un vieux coq. C'est l'histoire d'un vieux coq un peu cynique qui se moque des moustiques. Et le moustique devint moustoc... » Et le Moustoc a très faim. Sa seule et unique pensée va vers son estomac. Son chemin croise celui d'Odette, qui elle, s'apprête à préparer sa fameuse recette De tagliatelles aux queues de cochon. Mais notre glouton n'est pas habile. Après quelques portes, vitrines qui l'arrêtent sur son chemin, Il finit enfin par se retrouver face à Odette.et à son assiette de tagliatelles ! Impressionnée par ce gros appétit, et séduite par ce moustique téméraire, Odette l'adopte une fois pour toute. Et le coq ? Il a eu moins de chance.Odette prépare déjà sa fameuse recette de coq au vin

Recto

Monsieur Tic-Toc a une pendule bien réglée à la place du coeur. Enfermé dans son univers carré, il ne voit pas ce qui l'entoure et critique le moindre grain de sable. Jusqu'au jour où rien ne tourne plus rond .De drôles de personnages ont pris place dans sa vie, malgré lui. Ils imposent leurs pitreries et leurs bruits à Monsieur Tic-Toc. Finalement, il est obligé de changer son fusil d'épaule, d'accepter l'inconnu et même de les aimer... C'est le début d'une autre histoire d'amour, quand il rencontre enfin... sa voisine !

Recto

Avoir un petit fantôme chez soi, pourquoi pas ?

Mais enfermé dans un bocal, ça ne tourne pas toujours rond...

Recto

Petit magicien est débordé. Il a trop de travail... Et le rangement n'est pas sa tasse de thé. Mais à deux, ça va mieux !

Recto

Petit magicien regarde ses camarades plonger du grand plongeoir. Ça va être à lui, mais il a le vertige. Heureusement, un tour de baguette magique et notre magicien ramène le plongeoir à une hauteur bien plus acceptable...

Recto

Petit magicien est confronté à son "énorme angoisse" du noir... Tout le monde s'y met : la colombe, le lapin, tous essaient de rassurer leur petit magicien préféré. Mais rien ne fonctionne...sauf...un petit tour de baguette !

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article