Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Jongleurs, acrobates, clowns... on vous attend aux ateliers d'initiation cirque à L'Imaginarium !

6 Juillet 2023 , Rédigé par L'imaginarium

Les 27 et 28 juillet 2023

nous te proposons des ateliers cirque pour découvrir les principales disciplines circassiennes.

Groupes : 0-3ans / 3-6ans / 6-9ans / 10-12ans / 12ans-adultes

Les adultes souhaitant participer pourront se joindre au groupe des ados le jeudi aprèm.

La séance 0-3 ans se déroulera avec la présence des parents. Les autres séances se déroulent sans les parents.

LIEU: DONNEZAC 33860 - En extérieur dans le parc ou repli dans la salle des associations en cas d'intempéries.

LIEN D'INSCRIPTION : https://www.helloasso.com/associations/l-imaginarium-33/evenements/ateliers-cirque-26-et-27-juillet?_ga=2.75155090.1405527439.1688627692-757665946.1687161281

 

DISCIPLINES

Jonglerie :
Manipuler, lancer, rattraper, poser en équilibre sur son corps des objets et des formes de dimensions variées : balles, foulards, massues, anneaux, diabolo, bâton du diable, assiettes chinoises, chapeaux…

Équilibre sur objet :
Positionner son corps en équilibre sur différents objets, mobiles (souvent !) boule & fil d’équilibre, rouleau américain, pédalgos, monocycle.

Acrobatie :
Un seul matériel : son corps et celui de ses partenaires. Cette discipline demande aux acrobates d’apprendre à connaître leurs capacités physiques ainsi que leurs limites. Le corps est le seul outil dont ils disposent. Ces limites sont faites pour être dépassées. Pour évoluer en toute sécurité nous utilisons des techniques et des tapis adaptés. L’acrobatie peut se pratiquer au sol : roulades, roues, rondades, équilibre sur les mains… ou sous forme de portés acrobatiques et de pyramides.

Clown :
Jeu d’acteur et expression corporelle sont la discipline clown. Cette facette de nos ateliers amène les pratiquants à mettre en scène un numéro artistique en dehors de la seule prouesse technique. Le corps est un outil de communication avec lequel nous mettons l’accent sur l’expression, le message, le rôle à jouer ou l’histoire à raconter.

Trapèze :
Cette discipline de voltige aérienne, permet de prendre un peu de hauteur. L’occasion d’apprendre de multiples figures, entre l’équilibre et le ballant, grâce à notre trapèze autonome qui ne nécessite aucun point d’accroche.
Hauteur minimum : 2,45m / hauteur maximum : 3,48m.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article