Cette série comprendra 8 tomes
Tome 1 - Crime à Bordeaux dans un quartier chic
Montaigne est un policier charismatique et peu ordinaire : copropriétaire, avec sa sœur, de grands vignobles, très cultivé, lecteur fervent de Montesquieu et de son homonyme Montaigne, il a aussi, au cœur, une autre grande passion : sa chère ville de Bordeaux, ses monuments si bien restaurés, son vin mondialement célèbre et son âme pétrie d’humanisme.
Il est accompagné, au long de son enquête, de deux adjoints : le lieutenant Maximilien Vandeputte, un ch’ti tout fraîchement débarqué de son Hazebrouck natal et qui, en pays de vins prestigieux, n’aime, lui, que la bière trappiste ! Et une jolie rousse, le lieutenant Maïté Etcheverry, qui apportera sa note gracieuse, mais aussi son efficacité.
"Je viens de terminer le livre de François FUENTES : “CRIME à BORDEAUX dans un quartier chic”
J’ai été fascinée par :
- une belle écriture.
- une magnifique description de Bordeaux.
- bel ambassadeur de la ville, F. Fuentes nous fait découvrir ou redécouvrir le magnifique patrimoine (sens large) monuments, bonnes adresses, bons restaurants, bonnes caves : tout le meilleur de cette ville superbe.
- un suspens incroyable.
Pour ceux qui, comme moi, délaissaient les polars désormais (pour quelque raison que ce soit) se réconcilient avec le genre et surtout….. attendent la suite des aventures du Commissaire Montaigne avec une impatience réelle.
UN REGAL pour moi.
610 pages avalées en peu de jours (ou plutôt de nuits).
M.L"
Tome 2 - Terreur à Bordeaux
Après l’énorme succès de « CRIME A BORDEAUX dans un quartier chic » voici une nouvelle enquête du Commissaire Montaigne à Bordeaux : Un sérial killer, qui se fait appeler SKB (sérial killer bordelais) envoie un mail au Commissaire Montaigne, Chef de la Criminelle de Bordeaux, en lui annonçant son intention d'assassiner 7 personnes, un tous les deux jours, parmi les 'VIP de haute volée' de Bordeaux. Blague ou réalité ? Une terrible réalité à laquelle le Commissaire Montaigne va devoir se confronter, tout le long des 570 pages haletantes du roman. Le sérial killer de François Fuentes est d’un type nouveau en France : le style 'dandy criminel' et intellectuel qui fascinera jusqu’au commissaire lui-même ! Mais une terrible surprise se cache derrière ce personnage.
Tome 3 - Jeu Mortel à Bordeaux ... Laquelle me tuera ?
La suite des aventures du Commissaire Montaigne ...