Prophétie - Mel Odom - Jordan Weisman
TOME 1 - Le maître du jeu
La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu, manifestement très ancien et maya. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau de Kukulkan, le dieu maya de la Création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : s'il parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du Jeu...
TOME 2 - Le dieu des ombres
Depuis sa défaite, Nathan n'a plus touché au Jeu. La peur de ce qu'il pourrait perdre à l'issue d'une deuxième manche le tétanise... et l'échéance de la fin du monde approche ! En refusant de jouer, il a perdu l'un de ses pouvoirs : il ne peut plus voyager dans les fréquences. En revanche, il continue de discuter avec les âmes perdues. C'est d'ailleurs l'une d'elles qui le convainc de reprendre le duel contre Kukulkan : Angèle avait son âge quand elle est décédée lors de l'Exposition universelle de Chicago, au XIXe siècle. Même si la jeune fille ne lui demande pas son aide, Nathan est intrigué par les circonstances de sa mort. Pour en savoir plus, il n'a qu'une solution : traverser les fréquences jusqu'en 1893 ! Mais une surprise l'attend dans les fréquences : il rencontre Ah Puch, le dieu maya de la Mort, qui lui propose un pacte : si Nathan accepte de collaborer avec lui, il lui révélera où se trouvent des pions supplémentaires qui aideront le garçon à vaincre Kukulkan quand viendra la manche finale...