Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Emilie - Domitille de Pressensé

6 Avril 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Albums

Tome 1 - Emilie

Émilie est le titre «d'exposition» de la série. On y découvre les principales caractéristiques du personnage (ses vêtements rouges, en particulier), ainsi que sa famille et ses comparses, dont le hérisson Arthur, qui joue un grand rôle auprès d'elle. Au cours de cette aventure, Émilie se perd dans la grande forêt proche de sa maison ; comment faire pour retourner chez Papa et Maman ?

Tome 5 : Emilie n'a pas sommeil 

Il est temps d'aller dormir, a dit Papa. Et pourtant, Emilie n'a pas sommeil. Pas du tout. Alors elle prend son temps, tout son temps. Pour monter l'escalier, pour boire un verre d'eau, pour se déshabiller - d'ailleurs, c'est bien simple, elle ne trouve plus sa chemise de nuit ! Tiens, et si elle allait jouer avec Stéphane, qui est déjà couché ? Hélas, les choses ont fini par se gâter. Papa et Maman sont très fâchés de la trouver encore habillée, et Emilie se fait gronder : pas de bisous pour elle ce soir !

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Emilie a retrouvé sa chemise de nuit, elle s'est couchée : elle entend papa et maman qui reviennent l'embrasser.

 

Tome 8 : Emilie fait un gâteau

Quel meilleur moment, pour faire un gâteau, qu'un jour de pluie où l'on s'ennuie ? Alors, c'est décidé, Emilie, Stéphane et leurs amis vont cuisiner pour le goûter !

Chacun son tablier, d'abord, pour ne pas se salir, et puis les ingrédients : du beurre, du sucre, de la farine, des oeufs, du chocolat fondu... Ah, très bon, ça, le chocolat fondu ! Tellement bon que tous s'empressent d'y goûter, et d'y re-goûter ! Oh là là, voilà qu'il n'y en a plus du tout ! Tans pis, on se contentera des oeufs. Mais les oeufs, c'est très fragile, surtout quand on n'a pas l'habitude de les manipuler, et bientôt, les voilà tout écrabouillés sur le sol de la cuisine !

C'est à peu près à ce moment-là (juste après qu'on les ait recouverts de farine) que la maman d'Emilie est entrée. Elle n'était pas très contente, il a fallu tout laver ! Et au bout du compte, pour le goûter, il n'y a pas eu de gâteau... Mais après tout, ce n'est pas très grave : on s'est vraiment bien amusés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article