Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Le complot des anges - Paul Lou Sulitzer

12 Novembre 2014 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Adultes

Tout commence en Provence où la romancière américaine Barbara Wingate s'est installée, et où elle reçoit souvent son amant, John Leiser, un journaliste américain qui vit à Paris. Un soir, l'univers tranquille de Barbara Wingate explose : un homme armé s'introduit chez elle et la menace. Et dans la villa d'à côté, on découvre un carnage. Pourquoi ? Des agents de la CIA débarquent à Paris : veulent-ils protéger Barbara Wingate, ou l'empêcher de savoir ? John Leiser s'obstine, fait appel à Julius Kopp, habitué à démêler, avec son agence l'AMPIR, les affaires internationales ténébreuses. Car très vite, les pistes sortent de France. Elles conduisent parmi les adhérents des milices patriotiques américaines qui disent vouloir la morale de Dieu. Elles aboutissent dans l'ile grecque de Naximos, où vit le puissant Georges Kervorian qui se croit une réincarnation de l'empereur Tibère.

Est-il le centre de ce qui apparaît comme un complot ou n'est-il, lui aussi, qu'un rouage manipulé par d'autres ? Des fanatiques qui se réclament de toutes les grandes religions se rencontrent à Malte. Quel est leur but ? Créer une Internationale des Intégrismes, en faisant taire les haines qui les séparent ? Que veulent cet évêque, ce rabbin, ce musulman américain, ce professeur français ? Imposer par l'attentat et le meurtre ce qu'ils nomment la loi et le règne de Dieu ? Déjà, le Premier ministre d'Israël est tombé sous les coups d'un fanatique. Déjà, des attentats endeuillent les capitales. Et d'une ville à l'autre, Leiser et Julius Kopp évitent les pièges, tentent de démanteler ce Complot des Anges ...

Au rythme du roman d'aventures, Paul-Loup Sulitzer nous entraîne au cœur de l'actualité et nous alerte sur quelques enjeux décisifs de cette fin de siècle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article