Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Cheyenne - Didier Van Cauwelaert

26 Novembre 2014 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Adultes

 

"Avant de prendre la route pour te rejoindre, j'ai fait le compte de notre histoire. Nous nous sommes connus vingt-quatre heures.

 

Un coup de foudre, un bout de nuit dans un canapé dix ans plus tard, et puis le temps d'un verre dans une gare où nous n'attendions pas le même, train.

 

Aujourd'hui je reviens vers toi. Sans savoir qui je vais retrouver. En roulant simplement vers la ville d'où tu m'as envoyé une carte postale, avec pour seule indication : Cheyenne.

Une page blanche signée de ton prénom. Me veux-tu encore ? Est-ce toujours toi que j'attends ?

Dans quelques instants, j'aurai passé la frontière ..."

Résumé: On peut tomber amoureux à onze ans, et pour la vie. C'est ce qui est arrivé au héros de ce livre. Dix ans plus tard il a retrouvé Cheyenne, le temps d'une nuit trop brève à l'issue de laquelle elle a disparu. Le jour où il reçoit une carte postale d'Anvers, revêtue de son seul nom, il part pour la Belgique, ne doutant pas qu'elle l'appelle...
Prix Goncourt 1994 pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert nous donne ici une histoire d'amour où le sourire, loin de briser l'émotion, ne fait que rendre plus humains et plus proches des personnages porteurs de blessures secrètes. Une alchimie subtile qui nous envoûte d'un bout à l'autre du roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article