
Aujourd'hui, Jérémy et Maxime ne traînent pas en revenant de l'école : la terrible tempête annoncée se lève déjà, et promet d'être pire que la " tempête du siècle " de 1999, qui avait dévasté le pays. Mais soudain, Jérémy se souvient de Prosper, ce vieil homme qui vit seul dans la foret, dans une simple cabane de bois : il faut le prévenir du danger ! les deux amis enfourchent aussitôt leurs vélos, bien décidés à lui porter secours, même s'ils faut pour cela braver l'ouragan qui approche...
« Les enfants sortent de la cabane, persuadés qu'ils vont retrouver leur ami ermite. Hélas, tout ce qu'ils voient, ce sont des tourbillons de feuilles et, tout autour de la clairière, les arbres de plus en plus agités. Soudain, un sapin est déraciné et s'abat en brisant un autre arbre dans sa chute. - Il faudrait quand même qu'on se décide à faire quelque chose ! dit Jérémy, effrayé à l'idée de retraverser le bois... »
Sélectionné au Prix Chronos 2010-2011 (CM1-CM2) Sélectionné au Prix Benjamin de la ville de Saint-Benoît Sélectionné le prix littéraire de Valdegour 2011 de Nîmes Sélectionné Prix Graine de Lecteurs du Séronais - 2011 Sélectionné au 23e prix des Incorruptibles 2011-2012 (CE2-CM1)
Thèmes : Amitié, Relation intergénérationnelle, Solidarité