Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

L'Empire entre les fleuves - Michel Laporte

7 Septembre 2014 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Ados

TRILOGIE
Volume 1, Le Mage de l'Euphrate

Couverture de L'empire entre les fleuves : Volume 1, Le Mage de l'Euphrate

La nuit est calme dans l'antique cité d'Uruk. Et pourtant la grande prêtresse Innanaret veille. Son frère, le roi de Babylone, souffre d'un mal inconnu. S'il meurt, la paix vacille et le Pays tout entier est menacé. Seul un vieux mage peut encore le sauver. Mais où le trouver?
Pour partir à sa recherche, la prêtresse choisit Munnabtu. Le jeune homme devra parcourir le vaste empire, avec sa mangouste pour seule compagnie. Il ignore encore que cette aventure l'entrainera dans une quête plus personnelle.

 

Volume 2, La petite fée du Nil

Couverture de L'empire entre les fleuves : Volume 2, La petite fée du Nil

Le roi de Babylone se meurt, rongé par un mal inconnu. Pour trouver le remède qui le sauvera, Mumnabtu entreprend un long voyage vers l'Egypte. Mais le jeune homme n'est pas plus seul. La mystérieuse Naqîa l'accompagne pour cette périlleuse mission. Ensemble, ils devront déjouer les complots qui menacent le pays et échapper aux hommes lancés à leurs trousses. sur les rives du Nil, un nouveau mystères les attend. Leur quête est loin d'être terminée...

Volume 3, Le Fils du Tigre

Couverture de L'empire entre les fleuves : Volume 3, Le Fils du Tigre

Les routes de Munnabtu et Naqîa se séparent. Naqîa a rencontré son destin en Égypte. Munnabtu, lui, repart vers Babylone, là où tout a commencé...Il espère y retrouver le mage qui lui a tout appris, et découvrir, enfin, le secret de sa destinée. Alors que la guerre menace le pays, Munnabtu doit se hâter. Son mystérieux sceau lui apportera peut-être la réponse qu'il attend. Où son destin mènera-t-il Munnabtu ? Sa route recroisera-t-elle celle de sa chère Naqîa ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article