Dons Lecteurs - Mai 2014
Atteinte d'une maladie incurable, Annie a-t-elle le droit de vivre pleinement l'amour ?
A trente ans, Annie Bolles a organisé tant bien que mal son existence autour de la sclérose en plaques qui l'a frappée cinq ans plus tôt. Professeur d'anglais, elle a appris à gérer l'évolution de son mal en savourant au mieux les plaisirs simples de la vie.
A l'occasion d'une exposition de photos, elle fait la connaissance de Joe, photographe amateur, et c'est le coup de foudre. En dépit de la maladie de la jeune femme, Joe insiste pour la revoir et entamer une relation avec elle. Mais, effrayée, Annie se dérobe, puis cède, avant de reculer encore.
Lorsqu'on vit dans la peur incessante du lendemain, l'amour peut-il faire des miracles et laisser la place à l'espoir ?
Traité avec une finesse de tous les instants, ce roman touchera au cœur les lectrices françaises comme cela a été le cas des Britanniques, des Italiennes, des Hollandaises et des Allemandes, qui ont fait de La vie est trop courte un véritable best-seller.
Eve Bowen, sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur, veut réussir en politique.
Son ambition : devenir la nouvelle Margaret Thatcher. Mission impossible ? Rien n'est moins sûr, car elle a des atouts et gère soigneusement son image, celle d'une jeune femme qui, même si elle a su utiliser son statut de mère célibataire pour séduire les électeurs émus par son malheur, prône avec véhémence le retour aux valeurs traditionnelles. En l'obligeant à renouer avec le père naturel de sa fille dont elle a toujours tu le nom, le kidnapping de l'enfant vient gripper cette belle mécanique.
Les retrouvailles d'Eve Bowen avec son ancien amant, un journaliste de la presse à scandale, auront des conséquences dramatiques car, obnubilée par la haine qu'elle lui voue, Eve est convaincue qu'il est l'instigateur de l'enlèvement. L'inspecteur Thomas Lynley et sa fidèle adjointe Barbara Havers en sont moins persuadés. Ils découvriront au fil de leur enquête que les apparences sont trompeuses et que, entre trahisons et coups fourrés, un hôte inattendu peut faire son apparition : le spectre hideux de la mort.
Ce livre est le tragique récit de la jeunesse de la célébrissime chroniqueuse mondaine newyorkaise Jeannette Walls.
Rapidement devenu un best-seller en Amérique vendus à des millions d’exemplaires, Le Château de verre impressionne par sa sincérité et la terrible réalité qu’il met à nu : celle d’une enfance sordide écartelée entre un père scientifique et excentrique incapable de gagner trois sous et une mère dissoute vivante dans l’amour des arts et de la poésie… au détriment de l’éducation de sa progéniture.
Ce sont ces obstacles que Jeannette Walls a dû surmonter pour devenir ce qu’elle est devenue : une star du gotha newyorkais qui ici ne renie en rien son passé et ses idéaux gauchistes de jeunesse, mais livre un bouleversant chant d’amour en l’honneur de ses parents.
http://livre.fnac.com/a2040209/Jeannette-Walls-Le-chateau-de-verre#ficheResume
Ils se connaissent depuis le lycée, mais à l'époque ils n'avaient rien en commun. Lorsque Luke resurgit dans sa vie, Blair élève sa fille Amanda, âgée de seize ans. Les histoires d'amour ne lui ont jamais porté chance, aussi s'est-elle convaincue de brider les élans de son cœur. Pourtant, cette fois, les murs qu'elle avait érigés sur les ruines de son passé cèdent. Blair est tentée de s'abandonner, de confier son destin - et celui de sa fille - à cet homme, seul capable de la libérer de ses démons...
Avis de lecteur: Une femme, la quarantaine, chef cuisinier, élève seule sa fille. Un homme la quarantaine, golden boy d'Hollywood, est chargé de retrouver les anciens camarades de lycée afin d'organiser une fête de charité. Après les retrouvailles, les souvenirs communs, ils sont attirés l'un par l'autre. Lui déçu par la vie, s'est retiré dans une cabane dans la forêt et vit comme un ours. Elle ateint d'un cancer incurable, a forgé une véritable forteresse autour d'elle. Il lui avoue s'être servi d'une période de sa vie à elle pour en faire un film à grand succès, ce qu'elle n'apprécie pas vraiment. S'établit entre eux une liaison qui devient de plus en plus forte et un cancer qui avance au même rythme...
http://www.babelio.com/livres/Sussman-La-derniere-promesse/96048
" C'est pourtant vrai que les années passent je ne les ai pas vues filer ! Et puis voilà qu'un beau jour je me mets à penser à toi, comme ça, sans raison. Et que je me demande où la vie t'a emmenée, ce que tu es devenue ce que tu fais.
À trente-sept ans, Avery mène une vie apparemment dorée : mariée à un riche promoteur immobilier de Floride, sans enfant, libre de profiter des plaisirs que l'argent autorise... Pourtant, la réalité lui échappe sans cesse tandis que ses souvenirs la hantent et resurgissent à la moindre occasion. Le malaise enfle en elle jusqu'à ce que sa mémoire la tourmente trop : elle décide de retourner dans les Appalaches où, plus jeune, elle passait ses vacances d'été. Ce voyage vers le passé obligera Avery à retrouver Mars, son premier amour et, surtout, à affronter la douloureuse vérité enfouie au plus profond d'elle-même. L'innocence de l'enfance, la grâce de la nature et la cruauté des hommes sont la trame de fond de ce roman qui connut un grand succès aux États-Unis
http://www.le-livre.fr/livre-R240030764.html