Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Balade pédestre commentée

3 Avril 2014 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Les Z'idées Sorties

L’Office de Tourisme du canton de Saint Savin propose de parcourir la commune de Laruscade, lesamedi 12 avril prochain, balade organisée dans le cadre des « Sorties Grand Public » du Conseil Général avec l'association Pétronille.

Au cours de ce moment convivial, l’association Pétronille vous fera découvrir l'histoire de la commune mais aussi sa faune et sa flore riche et variés.

Située au cœur du Massif de la Double, constituant le domaine forestier le plus important du territoire haut girondin irrigué par deux cours d’eau, la commune de Laruscade offre un paysage florissant. A proximité du village, vous découvrirez le Lac des Vergnes, puis longerez le Meudon et la Saye, au cœur de la forêt.

Les guides nature de l’association Pétronille accompagneront les marcheurs, sur les sentiers de randonnées, pour une matinée joviale mais néanmoins instructive, placée sous le signe de la découverte des secrets naturalistes dont regorge notre campagne ...

Tous vos sens seront en éveil !

Entre forêts de pins, feuillus ou près, Laruscade abrite une faune et une flore abondantes et variées. Fleurs, oiseaux, insectes ne seront plus un secret pour vous ! Les guides spécialisés vont éveiller la curiosité des marcheurs mais pas seulement ... Des astuces pouvant être utiles au jardinage ou à la cuisine vous seront également dévoilées.
L’évasion, la découverte et la bonne humeur seront les maîtres mots pendant cette matinée, qui se clôturera autour d’un verre de l’amitié !

Les balades se font le samedi en matinée (de 9h30 à 12h00), 
et sont accessibles à tous (- de 10km).
Tarif : 3 € - balade sur inscription (nombre de participants limité)
Infos et inscriptions auprès de l’Office de Tourisme du canton de Saint Savin au 05 57 58 47 79 - 
www.cdc-saintsavin.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article