EXPOSITION AU CŒUR DES ARTS
Dans le cadre du Printemps des Poètes les élèves de GS/CP et CM1/CM2 ont présenté leurs réflexions lors d’une exposition le 17 mars dernier. Une soixantaine de personnes est venue admirer leurs œuvres.
Les plus jeunes ont travaillé sur le thème des Arbres depuis le poème du même nom de Jacques Prévert. Ils ont ainsi imaginé leurs copains de classe en arbre, ils se sont également intégrés dans une grande pyramide photographique sous la forme d’un arbre et leur visage s’est également retrouvé métamorphosé en feuille d’arbre et a pris place sur la grande composition commune.
Les enfants ont également imaginé des phrases en lien avec les arbres :« avant-hier mes fleurs et mes feuilles ont commencé à pousser » ou encore « Pendant les vacances, la foudre est tombée dans mes branches ». Chaque phrase a été transcrite sur un ballon coloré et accrochée sur un arbre présenté à l’exposition.
Les plus grands eux, ont planché sur les haïkus, ils ont également composés des poèmes qu’ils ont présentés sous la forme d’un calligramme. Enfin partis de l’annonce de Magritte « ceci n’est pas une pipe », ils ont composé des « Ceci n’est pas un poème ».
Après le vernissage de lundi soir, chaque classe est revenue le mardi après-midi avec son enseignant afin de visiter l’exposition.
Celle-ci a remporté un tel succès qu’elle a été déplacée à la bibliothèque afin de prolonger les temps de visite. Ainsi les enfants de l’école Montessori de La Tresne ont pu découvrir les œuvres de leurs petits camarades de Donnezac lors de la Journée Internationale des Forêts organisée par Env’vie vendredi 20 mars.
Pour découvrir la galerie photo complète, merci de nous adresser un mail ou de laisser un commentaire sur cet article (en indiquant votre adresse mail SVP) afin de vous communiquer le lien de la galerie privée SVP.